Paul était un homme heureux , il n'était pas très riche mais il aimait tellement son métier . Il travaillait dans un cirque comme dompteur d'animaux . Là-bas , tout le monde l'aimait . Un jour , le directeur lui dit :
- Tu as de la chance : le grand cirque de Russie te réclame.
Paul répondit :
- J'accepte , mais a
lors il faut que je répète beaucoup mon numéro .
Une semaine plus tard , Paul arriva dans cette grande ville où il découvrit tout de suite l'énorme cirque et tous les animaux . Le lendemain , c'était le jour de la représentation . Les spectateurs arrivaient en grand nombre et Paul se dit :
- Il ne faut pas que je sois nerveux sinon les animaux ne m'obéiront pas .
Le spectacle commença et il entendit beaucoup de rires et d'applaudissements . Son tour arriva. Il devait dompter toutes sortes d' animaux : des chiens , des félins et même une chouette . Tout se passa bien avec les chiens même s'ils aboyaient beaucoup, la chouette , elle, resta très calme . Vint le tour des félins : Paul était très nerveux , il ne parvint pas à faire obéir le lion . Ce fut à ce moment que l'accident se produisit : il reçut un violent coup de patte . Ce n'était pas un rêve mais la réalité et la fin de son existence arriva .
François Ghysselinckx 3E
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire