Ce matin, j'ai échoué sur une drôle d'île. Quand j'ai posé mon pied sur cette douce mousse et que j'ai humé cet air humide, je me suis dit que cette île était faite pour moi. Les oiseux chantaient, les feuilles volaient au gré du vent, je me sentais en sécurité.
Depuis trois semaines, je visitais ses petites îles toutes collées les unes aux autres, séparées seulement par des fleuves. Tout autour les océans les séparaient du reste du monde.
J'interrompis mes réflexions pour partir à la découverte de cette mystérieuse île. Après en avoir fait le tour, j'observai qu'elle formait une sorte de triangle qui ressemblait étrangement à un chapeau chinois.
Après cette journée d'exploration bien fatigante, je me couchai dans l'herbe fraiche, au bord de l'eau. C'est alors que j'aperçus un grand animal dans le ciel qui semblait piquer vers moi. J'observai cet oiseau majestueux qui déployait ses grandes ailes au rythme du vent. Je le voyais de plus en plus près, c'était très impressionnant de voir ses pattes si près de moi, son long bec et ses griffes pointues. Je me rendis tout à coup compte qu'il fonçait sur moi. Me dernière heure avait sonné! Au moment où l'animal devait se précipiter sur mon corps sans défense, je me réveillai. Je m'étais endormie sur ce tapis de verdure.
Pauline de Montpellier, 3E.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire