samedi 14 mai 2011

Robert Delaunay - Rythme, Joie de vivre - 1930

Cher journal,

Cela fait deux semaines que nous sommes ici, à Newland.

Eh oui, c’est finalement de ce nom un peu basique que nous avons nommé cet endroit, ou devrais-je dire ces endroits.

Je vais tout t’expliquer, mais avant tout, reprenons depuis le début.

Je ne t’ai plus écrit depuis plusieurs semaines, et tu vas enfin comprendre pourquoi.

Je prenais tranquillement l’avion vers le Canada quand, tout à coup, en plein vol, un gigantesque bruit fut suivi de secousses, l’avion tanguait, bougeait dans tous les sens , on aurait dit que rien ni personne ne pouvait le contrôler. Et puis finalement, un choc, je crois que tout le monde a réalisé à cet instant précis ce qui venait de se produire. L’avion s’était crashé, et à mon grand étonnement pas une seule petite égratignure n’apparaissait sur aucun des passagers.

Aujourd’hui, j’ai été élue afin d’être à la tête de plus de150 Hommes.

Une nouvelle nous a été annoncée quelques jours après l’accident : d’après notre pilote, l’avion est définitivement hors-service. Nous avons donc à présent terminé le montage de notre campement car ni moi ni personne ne connaissons le chemin du retour. Ces derniers jours ont été particulièrement pénibles pour beaucoup d’entre nous.

Avec l’aide de quelques spécialistes étant également à bord, nous avons pu conclure que nous étions passés dans un autre univers qui n’existe pas sur notre planète la Terre et qu’après maintes expériences nous sommes tombés d’accord sur le fait que nous avions traversé un passage, un genre de pont reliant deux mondes, voire peut-être plusieurs. Qui sait le nombre de passages existant et permettant de passer d’une ère à l’autre ? Je dis bien ère car nous somme aussi tombés sur le fait que nous étions arrivé dans une ère que nous avons fini par appeler l’ère Speedy. Ce serait beaucoup trop compliqué de te faire part de tous nos calculs, mais c’est bien sûr grâce à eux que nous que nous sommes arrivés à cette conclusion et à cette année qui, peut-être, peut te paraître invraisemblable.

En réalité, je ne t’écris pas depuis le campement car je suis partie en expédition avec une petite vingtaine de volontaires à la recherche d’une quelconque autre vie humaine qui, jusqu’ici, semble introuvable.

Nous avons traversé de nombreux espaces tous plus colorés les uns que les autres.

Il y a deux semaines, je croyais que tout cet univers ressemblait un peu à nos campagnes au printemps, d’un vert éclatant et magnifique. Eh bien je me trompais car il s’avère qu’après avoir marché deux jours et demi, il semblerait que ce monde serait divisé en plusieurs parties, la plupart circulaires ou du moins en arc de cercle.

Apparemment, chaque partie possède sa propre couleur, nous passons la nuit dans un espace extrêmement lumineux, autrement dit de couleur jaune. Et lorsque je dis que chaque partie a sa couleur, tout à l’intérieur est de cette couleur. Là où je suis en ce moment-même, les arbres sont donc jaunes, ainsi que les fleurs, l’herbe, en passant par les insectes,…

A présent je te laisse, mais je te promets de t’informer de chaque événement, et peux d’ores et déjà te certifier que cela risque d’être palpitant, vu la diversité des espèces animales et végétales.

Marie-Odile De Ridder 3E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire