samedi 14 mai 2011

Yves Klein - Portrait-relief “Arman” - 1962

Le regard des autres n’est pas aisé à supporter. Je suis un homme qui fais les choses très gentiment, je suis un homme plein de cœur mais maintenant,je ne pense plus être cet homme-là. J’aimais voyager, autant dans la savane hautement dangereuse que sur une plage au bord de la mer. Mais ne sachant pas que le réchauffement fait fondre la glace, je m’enfonce très lentement dans l’eau glaciale en voulant toucher une dernière fois l’herbe verte. Me croyant perdu,je m’arrête, le combat est fini. L’enfer l’a emporté face au paradis. Et soudain je me réveille, tout bleu comme les plumes d’un paon. Je sens que ça ne va pas. Je reste bleu de froid alors que j’ai chaud.

Les médecins sont censés nous rassurer mais même eux sont terrorisés. Ils ont fait des recherches sans discourir sur les résultats. Selon eux, je ne suis pas malade. Mais quand votre femme vous quitte brusquement et que vous anciens copains ne vous reconnaissent plus, il y a selon moi, quelque chose qui cloche.

J’ai pourtant voulu vivre avec mais trois ans sans voir personne…

Je ne peux pas !

C’est triste d’en arriver là mais une corde tendue, les pieds en l’air, le cou de travers, c’est finalement peut-être la solution.

Owen Deltombe 3E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire