lundi 16 mai 2011

André Cadere - Sans titre - 1968/1969

Je vais partir de cette Terrede feu, ici tout est sec. Le soleil est orange et le ciel est jaune. Il faitbchaud, très chaud. Il n’y a guère d’animaux ici, et les cours d’eaubse font rares.

Cela fait plus d’un jour que je marche quand j’aperçois enfin un désert. Le sable est jaune,et la végétation se fait rare. Seuls quelques cactus viennent me tenir compagnie. Ici aussi il fait très chaud. Je crois que je vais partir, j’en ai marre de cette chaleur. Je décide alors de marcher, encore. Soudain, j’aperçois une forêt et je m’y enfonce. Elle n’en finit pas ! Cela fait 3 jours que je marche et je n’en vois pas le bout… Ici il y a beaucoup d’animaux et d’arbres fruitiers mais les habitants se font rares. Ca y est, je vois la mer ! Je cours et j’y plonge. Ca fait dubien, de se rafraichir un peu. Je nage, et je m’éloigne du bord. Je ne le vois plus, et, bientôt je sens qu’il commence à faire nuit. Mais je n’abandonne pas ; et je nage encore et encore. Soudain, la mer s’arrête. J’ai de nouveau pied. Je sors de l’eau et j’aperçois une nouvelle Terre. C’est une Terre noire, je ne vois que ça. Le ciel est noir, le sol est noir, même la faune et la flore sont noires.

Margaux Mabille 3B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire