lundi 16 mai 2011

Dado - La grande ferme - 1962

J'ai toujours été passionné d'aventure mais je n'ai jamais aimé les monstres ou toute sorte de créatures étrangers ou paranormales qu'on trouve dans les films et les livres.
Je marchais tranquillement dans un parc près de chez moi quand je tombai dans un trou. Mon agilité et mes réflexes me permirent d'atterrir sans aucune blessure. Le trou ne semblait mener à rien et était si profond que la lumière du jour n'y pénétrait pas.
Après plusieurs minutes de recherche, je me rendis compte de la présence d'une ouverture permettant de se rendre dans une galerie qui n'avait sûrement aucune issue. Je tentai quand même de ma parcourir ; après tout, c'était ma seule chance.
Suite à plusieurs heures de marche, de soif, de faim et de fatigue, je vis la lumière du jour et l'endroit où j'étais arrivé. J'aperçus d'abord de vieilles maisons délabrées et d'autres sales et mal entretenues. Ensuite, je me rendis compte de la présence de créatures plus que curieuses que je n'avais jamais vues dans le monde des humains. Elles étaient tellement étranges que les décrire pour moi est impossible. J'étais toujours entrain de les observer quand soudain un géant surgit de nulle part et emporta tout sur son passage, mangeant un monstre à gauche puis un autre à droite et ainsi de suite. Quand il s'approche de moi, pris de panique, je courus mais à ma grande tristesse en deux trois enjambées il me rattrapa sans difficulté. Il me saisit avec sa grande main plein de sang de monstres et m'approchai dangereusement de sa bouche.
C'est la dernière image dont je me souviens ; je sais maintenant que mon ancienne vie est finie et qu'une nouvelle vient de commencer.

ADRIEN FILLEE 3E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire