dimanche 15 mai 2011

André Modigliani - Gaston Modot - 1918

Toi, qui es si long et si gracieux, tu partages ma vie, tu es le compagnon de tous mes instants.
A toute heure de la journée et de la nuit, tu m'accompagnes.
Depuis ma naissance, j'ai l'impression que par ta faute les gens me rejettent, mais je te pardonne car je t'aime.
Je reste avec toi, confiné dans ma cabane.
Je suis heureux, même enfermé, j'ai une fenêtre et je peux regarder dehors.
Les plantes et les animaux, eux, accordent peu d'importance à ma différence.
D'être comme cela, parfois je t'en veux, pourtant je me dis que ce n'est pas de ta faute si le monde est si cruel.
Je le sais.
Enfin, je veux juste te dire que je t'aime toi et seulement toi.
Et nous resterons ensemble pour toujours. Mon long et gracieux cou que j'aime tant.

François Martin 3A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire