vendredi 20 mai 2011

Camille Corot – Jeune femme à la robe rose – Entre 1860 et 1865

Dans ma chambre grise, je réfléchissais à ce que j'allais mettre demain soir pour le bal du village, je choisis ma belle robe rose.
Mon meilleur ami, Dany, arriva peu après. Lorsque je le regardais, quelque chose n'allait pas... Il n'était pas comme d'habitude. Je lui demandais si tout allait bien et il m'annonça qu'il devait se marier. Cela me parut comme une bonne nouvelle, malgré que je ne connaissais pas la future mariée. Mais lui, était désespéré. C'est alors qu'il me dit que ses parents le forçaient à épouser la fille de la duchesse qu'ils avaient rencontré.

Le lendemain après-midi, j'avais enfilé ma robe et j'étais allée au bal. Cette soirée se déroula dans une grange, où les organisateurs avaient tout aménagé pour que cela ressemble à une vraie salle de bal. Lorsque je suis arrivée Dany n'était pas là... Et il n'arriva pas.

Peu après, j'appris que Dany n'était plus de ce monde, je n'y croyais pas.

Laëtitia Poulain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire