samedi 21 mai 2011

Claude Monet – Coquelicots – 1873

Par un bel après-midi de juillet, je regardai par la fenêtre de ma jolie maison de campagne située en Provence. Elle était entourée de magnifiques champs de coquelicots. J’aperçus au loin deux groupes de jeunes personnes, ils étaient constitués d’une mère et de son enfant avec un chien gambadant parmi les hautes herbes quelques mètres devant eux. Ils me rappelaient ma jeunesse où chaque soir, je me promenais dans ce petit coin de paradis. Mais, ces jeunes gens évoquèrent aussi un bref instant de ma vie…
En effet, un jour, je décidai de m’aventurer un peu plus loin que d’habitude dans cette étendue colorée. Tout à coup, une forte douleur m’envahit tout le corps. Après quelques minutes, je ne sentis plus rien et compris que j’étais morte sur le coup. J’appris par après que j’étais allée un peu trop loin et que je m’étais rendue dans une zone de chasse. Mon âme flotta jusqu’à ma résidence. Et maintenant, chaque jour, j’attends avec impatience le prochain qui me rejoindra pour hanter les murs de ma maison…

Delphine Ghysselinckx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire