samedi 21 mai 2011

Olle Baertling – Xrek – 1973


Un jour de sècheresse et de fin.
Lors d’un atterrissage non désiré sur une terre inconnue, brûlée par la chaleur du soleil, je décidai de m’aventurer sur cette terre déserte. Après plusieurs heures de marche j’aperçus un énorme lac, le seul sur cette terre. J’utilisais son eau si fraîche pour m’hydrater ainsi que pour me rafraichir. Ensuite après ce temps de repos, je repris mon chemin pour encore découvrir de nouvelles choses sur cette terre irréelle. Je marchais tout en continuant à admirer le magnifique paysage. Non loin j’observais un grand champ de maïs stérile. J’eus tout de même la chance de trouver quelques brins de maïs. Je me sentais si bien dans cet endroit malgré la sécheresse. La fin de ce petit voyage de transition s’approchait tout doucement. Tout à coup j’aperçus une puissante lumière bleue s’élever. Après quelques minutes de réflexion, je compris qu’il était temps de m’aventurer vers un autre monde. Je m’approchais pas à pas vers l’entrée des portes du paradis. C’était le début d’une nouvelle vie…
Marie Closset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire