dimanche 15 mai 2011

Robert Delaunay - La Tour Eiffel - 1926

Hier je me promenais dans ce musée et en regardant cette oeuvre, j'ai découvert son secret! Aurjourd'hui c'est à toi de le découvrir!
Un jour, une pluie de boules de neige a fait envoler des milliers de lucioles dans le ciel , tel du phosphore se répendant dans de l'eau!
De l'eau bouillante, qui dégageait une impression de tourbillon. Un tourbillon d'abeilles qui arrivaient tout droit du ciel, pour arriver dans un désert d'herbes mauves que personne n'a encore découvert! Au dessus de ce désert, un couple de colibris orange lançaient des plumes dans les nuages. Et dans ces nuages , il y avait de la fumée d'azote ainsi que du chlorure de sodium qui se mélangeaient autour de deux girafes grandes comme la Tour Eiffel, tu n'en croirais pas tes oreilles! Elles regardaient toutes deux le ciel éclairé par des milliards d'étoiles en se disputant un objet spécial! C'étaient une palette de couleur, qui finit par atterrir en éclaboussant une toile , qui grâce à cela, n'est plus une toile
grisâtre, mais une oeuvre remplie de couleurs joyeuses, belles! Cette peinture orne aujourd'hui l'un des murs du musée de Beaubourg, et cela, tu le sais puisque tu y es! Et cette toile, tu la regardes et tu viens de découvrir son secret!

Laura Sambon 3E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire