mercredi 18 mai 2011

Hans Hartung - 1967

Je suis parti il y a quelques jours rendre viste à mon frère. Ma femme ne voulait pas venir car nous attendons notre premier bébé avec impatience; la fatigue du voyage la préoccuppait. Tout le trajet se passait comme prévu, jusqu'au moment où, coyant que je m'embarquais sur la bonne route, celle-ci me conduisit dans une étrange partie du monde que je n'avais encore exploré.
J'étais pourtant en vacances, mais le désir de découvrir des endroits encore jamais identifiés passait au-dessus de tout. Peut-être était un nouveau pays reculé de tous les autres, un nouveau monde, car d'énormes rochers alignés les uns à côté des autres se séparaient par d'immenses failles qui ressemblaient à de grands couloirs. L'herbe à la base était blanche et bleue et dans les pointes, les couleurs se rapprochaient vers le vert. Il faisait calme et l'air sentait bon. Je ne ressentais aucune forme de présence à l'exception de la végétation. Heureusement, je gardais toujours mon uniforme avec mes armes dans le coffre de ma voiture. Je m'habille en vitesse et je marche droit devant moi traversant un couloir où une liane était placée au milieu de celui-ci. J'ai décidé de grimper cette corde naturelle pour me retrouver au sommet de ces blocs. Arrivé au-dessus, je sortis mes jumelle mais une main se posa sur mon épaule.

Quentin van Tichelen 3E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire