mercredi 18 mai 2011

Victor Brauner - Les amoureux - 1947

La grande Reine Oiseau, qui dirigeait le monde des Kousi, démarra la discussion avec la Reine Chat:

"-Voilà une anecdote amusante, dit-elle. J'ai malencontreusement taché mon tapis en peau d'ours et la tache ne part pas. N'auriez-vous pas une solution à mon problème?

-Mais je ne sais pas. J'ai un serviteur pour ce genre de chose. Vous n'en avez pas?, demanda-t-elle d'un air prétentieux et arrogant.

-Non,..." Quelle honte. Elle était reine et elle n'avait pas de serviteur. Mais un mois plus tard, elle avait trouvé le meilleur de tous les serviteurs. Et très vite, elle tomba amoureuse. Mais jamais elle ne pourrait s'afficher avec un simple esclave. C'est pour cela qu'un jour, elle décida de donner plus de pièce d'or, un couteau et une broche à celui-ci. Elle voulait qu'il devienne chasseur: un titre extrêmement prestigieux. Et c'est ce qu'elle le força à faire. Il suivit des entraînements et quelques mois plus tard, il devint chasseur. Il avait fait une dizaine de chasse et il ramenait toujours quelque chose. Mais un jour, alors qu'il surveillait un lapin, histoire de le tuer et de le manger, un anaconda se jeta sur lui et le tua en quelques minutes. La Reine Oiseau, qui n'avait plus que ses yeux pour pleurer, décida d'aller chercher du réconfort chez la Reine Chat. La porte était ouverte. Elle entra et elle découvrit celle-ci même en train de nettoyer le sol. La Reine Chat n'avait jamais eut de serviteur.

Vande Putte Laure 3E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire