samedi 14 mai 2011

Kupka - Etude pour Amorpha, fugue à deux couleurs et pour Amorpha, chromatique chaude - 1911

Je suis arrivée ce matin à 7h33 dans cette partie déserte où rien ne se passait, c’était totalement vide jusqu’au moment où j’entendis un bruit sourd et étrange qui venait d’un arbre lointain… Je m’avançai dans cette direction mais je ne vis rien. On aurait dit un esprit ! Je continuai mon chemin, je découvris de splendides pâturages bornés d’arbres dont le nom m’était inconnu. Le paysage m’inspirait tellement que je sortis mon pinceau et ma toile et je commençai à peindre…

Soudain, un nouveau bruit retentit, je sursautai, me levai et je me dirigeai vers le bruit, tout était toujours désert, alors je décidai de m’aventurer dans le fond de la pâture en laissant mes affaires. Là, une créature étrange me sauta au bras, c’était vert et brun, avec de longues griffes ; je réussis à me débattre et cet animal étrange disparut dans le rétrécissement de cette terre. Je me relevai et rejoignis ma toile, tout était peint : un magnifique champ vert orné de collines où l’atmosphère paraissait paradisiaque. Je ramassai mes affaires et quittai cet univers paradisiaque, c’était trop beau pour moi…

BERGHMAN LAURA, 3E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire